mardi 23 juin 2026

Couture créative

 Un peu de couture créative

J’ai réalisé ces 3 jolie trousses JASMINE que j’ai réalisé d’après une trousse acheté que Nenette avait lors d’un atelier couture pour y ranger ces tissus.

J’ai adapté la trousse avec 2 tailles à ma façon avec une façon japonaise pour la fermeture.

Le tissu avec les petites dames vient de chez Corinne AU FIL DU TEMPS et j’ai utilisé un tissu Grunge de chez Véronique ,le tissu pois vient de chez Florence,  j’ai ajouté des paillettes pour les bijoux.

J’ADOOOOOOOOOOOORE, j’adooooooooore!

Je prépare les estivales de Sommières.










Boite bijoux de voyage

 Qui n'a jamais cherché une boucle d'oreille ou une bague au fond de sa valise ?

Voici ma nouvelle création : une petite boîte à bijoux de voyage, compacte et légère, conçue pour emporter ses petits trésors partout avec soi.

J'ai réalisé une vidéo qui présente les différentes étapes de sa fabrication.

Did a fait le montage de mes vidéos en supprimant un max les : gougoux, ou guiguis et cris lors des étapes.

Vidéos sur ma chaine youtube poyr la réalisation de la boite.

Un problème de son sur la partie 1.

Les mesures et le plan détaillé ne figurent pas dans la vidéo ; ils sont disponibles dans la fiche technique sur mon blog :

https://l-atelier-de-fati.blogspot.com/?m=1

Si cette petite boîte fleurie vous plaît, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ou à laisser un petit ❤️. Vos retours me font toujours très plaisir.


Belle journée créative à tous !









Valisette du Larzac

 Isarose a réalisé cette jolie valisette du Larzac en mode XL! 

Isarose a réalisette cetre grande boite couture tout en carton des ateliers à Sommières et à sa maison aussi! 

Cette boite est recouverte de beaux tissus patchs de chez Camille La Malle à Secrets de Camille .

Isarose bravooooooooooooo pour ta jolie boite qui est joliment réalisée avec ces beaux tissus!

J’adooooooooooore!

Il est possible de faire des stages de cartonnage cet été.

Vous avez la fiche de la valisette du Larzac pour les explications sur mon blog .








Armoire à oeufs Sylvie

 Sabinette pour les fêtes de Noël passé a réalisé cette jolie armoire à oeufs sylvie  tout en cartonnage .

Sylvie avait une jolie armoire en bois pour les oeufs qu’elle nous a prêté il y a 3 ans et nous avons reproduit  cette boite avec quelques modifications.

Il manque un bouton a poser  sur la seconde porte.

Bravoooooooo Sabinette pour la belle boite!

J’adoooooooooooore!








dimanche 14 juin 2026

Boite à fils d’Hélène

 J’ai plaisir a repartager cette très très belle boite remplie cette fois-ci qu’Hélène de Congénies a réalisée entièrement à la main à l’atelier et à sa maison   à l’aide du cahier technique que vous trouverez sur mon blog.

Cette boite est juste sublime, elle est joliment réalisée avec de beaux tissus Acufactum de chez Noémie de Mère en fille et pour la déco de la boite une jolie jolie broderie en point de croix , on dirait une peinture en relief . 

La jolie broderie est un modèle  d’Isabelle : Le lin d’Isabelle 

J’adoooooooooore!

Bravooooooooooooooo Hélène! 







jeudi 14 mai 2026

Béa de St Dré

 Béa a réalisé ce bel ensemble en cartonnage à sa maison à l’aide des fiches techniques que vous trouverez sur mon blog.

Boite douceur, boite petit présent, Sac Susan et  sac Nenette, mini plateau et porte rouge.

Des ouvrages joliments réalisés avec ces beaux tissus qui sont tout doux. 

Béa a utilisé des fats fleuris de chez Line Dentelle et popeline et du coton lin de chez Noémie de Mère en fille.

J’adooooooooore, ce bel ensemble est en vitrine dans mon atelier.

Tout est entièrement fait à la main. 

Bravoooooooo Béa! 









mercredi 13 mai 2026

Comment recycler les chutes de carton, bristol et de tissu patch

 Comment recycler les chutes de carton, cartonnette, bristol et les chutes  de tissu patch aussi.

J’ai réalisé ces portes rouge à lèvre, boite bijoux ou pilulier aussi avec des chutes de tissu.

Le porte rouge bordeaux a été réalisé par Béa de St Dré.

Il est trop beauuuuuuu ! Bravo Béa!

Je les adore, et je ne me lasse pas d’en faire car cela plait beaucoup! 

Vous avec une fiche technique sur mon blog.